vendredi 19 juin 2009

Alors, quoi de neuf?

Bon, ok, je l'avoue je n'ai toujours pas fini la robe...j'ai un gros problème pour faire des boutonnières acceptables, donc, je crois que je vais acheter des pressions et puis voilà...
On a fini le lapbook sur la préhistoire...oui,oui, je mettrai des photos...
Pendant ce mois de silence (enfin, presque un mois), nous avons fêté l'anniversaire de Marion..13 ans déjà... ce n'est pas fait pour nous rajeunir mais en même temps je ne me sens pas si vieille que ça!
Pour Chloé, je réfléchis à la manière d'entrer de plein pied dans la pédagogie Montessori... je prends mon temps, cela demande beaucoup d'investissement mais je sais que je ne dois plus trop attendre... il faut avancer, mettre les choses en place, ne pas risquer de "louper" le moment!
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
C'est une pédagogie alternative, fondée sur l'encouragement et le respect des différents stades de développement de l'enfant... le but de l'éducation d'un jeune enfant n'est pas simplement de lui transmettre un savoir, mais de cultiver son propre désir de découvrir et d'apprendre... En proposant à chaque enfant un climat affectif serein, une maison adaptée, un matériel pédagogique très simple à réaliser, ludique, permettant des expériences concrètes, chaque parent peut encourager son enfant à devenir acteur de son propre développement (voir éveiller, épanouir, encourager son enfant de Tim Seldin).
Donc grand rangement et réaménagement des pièces de la maison...ca, c'est pour commencer par installer un cadre serein!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Je vais moi aussi me lancer dans l'aventure des lapbook. Actuellement je rechercher justement des idées pour en construire un sur la préhistoire. Vous est-il possible de m'envoyer le votre ou du moins quelques photos afin de m'aider dans la réalisation de ce premier lapbook ?
    Merci d'avance.
    Cécile.
    cecile_lepanse (at) yahoo.fr

    RépondreSupprimer