lundi 13 juillet 2009

Montessori at home

Voici mon ambiance Montessori...




La jupe qui m'a donné du mal et la robe... euh, pas encore finie!!!
(pour ceux qui se posent la question, oui c'est bien un père Noël qui est au fond, il n'a jamais retrouvé le chemin du garage!!)

J'ai enfin décidé de faire son petit coin Montessori à Chloé, l'ambiance était déja là mais il fallait pouvoir installer le matériel. Tout d'abord dans la vie quotidienne avec Chloé, j'applique le "slogan" apprends-moi à faire seule. Nous lui avons fait un petit coin dans le salon, nous n'avons pas de pièce en plus pour faire une salle de classe à mon grand désespoir... donc nous lui avons fait un petit bureau avec un tabouret, et c'est là qu'elle s'installe pour "faire" ses plateaux.

Je me suis donc mise au bricolage (avec l'aide de ma moitié) et nous sommes en train de terminer la petite table pour la salle de bain (on a fait un trou au milieu pour mettre une petite bassine), elle aura son petit miroir, et tout ce qu'il faut savon, brosse à dents et serviette pour apprendre à prendre soin de sa petite personne.

Au niveau des plateaux elle a : les versés, le découpage, la pâte à modeler, le tri de boutons, le transvasement avec une petite cuillère... et les deux premiers cadres d'habillage sont presque terminés à savoir les grosses pressions et les gros boutons, et comme c'était précisé dans un précédent post, j'ai vraiment des problèmes avec les boutonnières!!!

Maintenant, je continue le bricolage, je suis à la recherche des meilleurs prix pour l'achat de la tour rose, des boites de cylindres... je fais finir par trouver mon bonheur!!!
Je n'avais pas vu qu'elle grandissait si vite il est temps de commencer le sensoriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire