vendredi 23 octobre 2009

Attrimaths

Rien de mieux que des Attrimaths pour avoir un moment de paix...même Chloé s'y met, de manière pas très académique mais Chloé adore détourner le matériel.

C'est vraiment un très bon investissement, les attrimaths permettent de consolider certaines notions de mathématiques : d'où le nom.

Pour bien les utiliser, il est important d'avoir les fichiers... Voici quelques jeux proposés sur les fiches :
- modèles à recouvrir
- animaux et objets à recouvrir de façon précisée
- symétrie "miroir"
- symétrie "centrée"
- animaux et objets à recouvrir comme on veut
- rotation
Le prix du baril est de 32 euros chez Didacto, un peu plus cher sur Eveil et Jeux...quand aux fichiers, je trouve le prix franchement exagéré... mais on arrive toujours à s'arranger (merci le groupe!).
 
Actuellement, je ne détiens plus ces fichiers qui sont "morts" avec mon dernier pc.

67 commentaires:

  1. bonjour, j'aimerais savoir si vous auriez les fiches à m'envoyer par mail ? je suis désespérée par les prix, j'aimerais tant faire profiter mes enfants de ce jeux mais je n'en n'ai pas les moyens
    merci beaucoup
    voici mon mail : ericarolo@free.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, désolée je n'avais pas vu ce com!
    Je m'en occupe d'ici deux jours promis!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'espère ne pas abuser en vous demandant si vous pourriez me les envoyer également. Je trouve le prix des fiches honteux! C'est un peu comme si l'on vendait le monopoly sans le plateau de jeu!! Bref, si vous aviez la gentillesse de me les faire parvenir : gwena.l2@voila.fr
    Un grand merci.
    Gwenaëlle.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog. Je me lance dans la pédagogie Montessori avec ma fille. C'est passionnant, mais ça représente un sacré investissement. Auriez vous la gentillesse de m'envoyer les fiches des attrimaths. Voici mon adresse: syl20faure@yahoo.fr

    Cordialement,

    Sylvain

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    D'après vos commentaires, j'ai envie de tester les attrimaths avec mes élèves;, pourriez-vous m'envoyer le fichier?
    Un grand merci, d'avance!
    mariecabu@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis enseignante et dispose de peu de budget. Serait-il possible que vous me fassiez parvenir les fiches attrimaths pour 7-10 ans. Mon adresse est: clouer65@hotmail.fr
    Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je souhaiterai offrir ces attrimaths à mes zouzous les différents prix sont assez élevés pour moi pourriez vous me faire parvenir les fiches?
    Merci d'avance
    OUMJAHID@HOTMAIL.FR

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Mes enfants ont une boîte d'attrimaths, mais je n'ai pas le fichier.
    Ils seraient très contents si vous pouviez me faire parvenir le fichier.
    Un grand merci.
    manihi@laposte.net

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je souhaite offrir à mon fils des attrimaths, pouvez-vous s'il vous plait me fournir vos fiches (si possible concernant tous les âges) ?

    Un très grand merci d'avance.
    mel_216@msn.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Sans vouloir abuser de votre gentillesse, j'aimerais aussi en faire profiter mes enfants.
    Je vous remercie énormément.
    graziella.jayle@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je fais aussi l'IEF a mes enfants mais je suis a l etranger en ce moment...J ai des fichiers attrimaths, c est en effet indispensable pour exploiter a fond le materiel; mais malheureusement, ils ne sont pas complets. Et depuis que je suis a l etranger, bcp de site de telechargement me sont bloques... cela vient du pays ou je suis en ce moment.Les commander et me les envoyer ici me reviendrai a un prix exorbitant vu que je suis au moyen orient.
    Serait-il possible de m'envoyer les fichiers si cela ne vous derange pas?
    cordialement,
    unicite1@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    je débute cette année en GS - CP et je viens de tomber par hasard sur ce jeu Attrimaths. Il me semble très intéressant mais travaillant dans une petite école de campagne , je ne dispose que de très peu de moyens.
    Serait-il possible de me faire parvenir les fiches qui vont avec le jeu?
    Un grand merci par avance.
    cantaloube.jeanpierre@orange.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Est-ce ne pas trop abuser que de vous demander de me les envoyer également GS-CP et CE (nous pratiquons l'instruction en famille)
    Merci infiniment par avance
    regisanne@orange.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    nous pratiquons également l'instruction en famille et serions ravies (deux petites mathématiciennes en herbe) si vous pouviez nous faire parvenir votre fichier (schmeurf@laposte.net)
    très cordialement,
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, nous pratiquons egalement l'instruction en famille et les fichiers attrimaths ne sont franchement pas dans nos moyens!
    pourriez vous nous les envoyer par mail s'il vous plait, ce serait extrêmement gentil de votre part!
    celyan23@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    je suis entrain de créer quelques fichiers attrimaths pour mes enfants. Manquant de temps (et trouvant les fichiers vraiment trop chers) j'aurais aimé, si cela est possible, que vous m'envoyiez les vôtres.
    Je vous remercie très sincèrement,
    olivier.brungard@orange.fr

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Maman de 3 enfants de 7, 4 et 3 ans je souhaiterais leur proposer de découvrir les attrimaths mais ne possède que quelques fiches. Pourriez-vous s'il vous plaît partager les vôtres ?
    Bien cordialement
    berdermagali@aol.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    J'ai découvert ce jeu ds ma classe de maternelle (PS-GS), je cherche des fiches sur le net. J'en ai trouvé pas mal mais je pense qu'il m'en manque...Y'en a tellement!!
    Pourriez m'envoyer les vôtres s'il vous plait?
    Je vous enverrai avec plaisir celles que vous ne possédez pas.
    En vous remerciant,
    virginiemion@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Jeune enseignante débutante, j'aimerai savoir si vous possédez toujours ces fiches et si vous pouvez me les envoyer ?
    Un grand merci à vous.
    mistiguette_79@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  20. bonjour,

    J'aimerai savoir si c'est possible de me les envoyer

    Moi aussi débutante en maternelle, c'est pour ma classe de PS

    merci

    tesnimm@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Je suis enseignante également et je viens d'acheter les attrimaths pour ma classe (PS MS GS). Mon budget ne me permet pas de prendre les fiches. Pourriez-vous me les envoyer ?

    Merci d'avance,
    nanieflx@laposte.net

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Je vais commencer les attrimaths avec mes PS/MS. Pouvez-vous m'envoyer les fiches ? Je n'arrive pas à les trouver sur internet (indisponible chez didacto et fnac éveil)
    n.a.t@live.fr

    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    J'ai beaucoup jouer à Attrimath avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits. A présent je souhaiterais offrir le jeu à ma petite nièce, mais je trouve effectivement le prix des fiches assez exagéré, par rapport au prix du jeu. Pourriez vous m'envoyer le fichier Attrimath GS ? Merci par avance.
    nvdbeek@pt.lu

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Comme beaucoup de personnes, je fais appel à votre générosité et votre partage, pourriez vous m'envoyer vos fichiers attrimaths pour mes jumeaux?

    Merciiii

    Une maman ief qui débute:

    umm-ibrahim@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Rien d'original dans ma demande qui ressemble à tant d'autres : pourriez vous m'envoyer les fichiers attrimaths ?
    Merci
    joyeuxreims@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Je viens de découvrir les attrimaths et je souhaiterai le partager avec ma petite poupette de 3 ans 1/2. Pourriez-vous m'envoyer les fichiers attrimaths?
    Je vous remercie beaucoup de cette espace de partage !
    Bonne continuation
    reponsepersonnel@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je découvre votre blog ce soir... Si un envoi des fiches sur mon mail est possible... celinedepinois@yahoo.fr
    Merci beaucoup!
    Céline

    RépondreSupprimer
  28. BOnjour

    Pourriez vous me les envoyer aussi? Je compte les commencer à la rentrée. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  29. Ah desolée je n'ai pas mis mon mail, je pensais qu'on pouvait le mettre sans qu'il ne soit visible ici, y a-t-il moyen de vous contacter en dehors du formulaire de commentaires publics?

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ,
    Je viens de découvrir les attrimaths avec mes loulous , et je voudrais savoir si vous aurriez la gentillesse de m'envoyer les modele de fiches ?
    danouille130@hotmail.fr
    Merci et bonne continuation pour votre site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour bonjour
      comme tant d'autres je n'ai pas /plus les moyens de m'offrir les fiches d'attrimaths. j'aimerais moi aussi en avoir alors pourriez-vous me les envoyer?
      merci
      zazou_9@hotmail.fr

      Supprimer
  31. Bonjour, je serai aussi énormément intéressée par cette activité.
    Si je pouvais récupérer quelques fiches ce serai super!
    Un grand merci en tous cas pour ce que vous partagez.
    Armellelefevre@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Je suis aussi intéressée par les modèles de fiche Attrimaths.
    Acceptez-vous de me les envoyer par mail.
    stl35@hotmail.fr
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, nous sommes un jeune couple qui venons d'adopter deux adorables enfants de 5 et 9 ans. Pour cette année (et peut être plus si nous en avons la possibilité), nous souhaitons pour faciliter la transition leur faire l'école à la maison, en nous insipirant beaucoup des pédagogies Montessori (mes parents nous ont fait l'école à la maison sur le même principe, que de bons souvenirs).
    Je découvre en lisant votre blog les attrimaths, et vient de commander le jeu. Sans abuser, car je vois que vous avez déjà beaucoup de demandes, vous serez-t-il possible de m'envoyer les fiches par mail que je puisse en faire profiter mes deux crapules ? (juliepautel@gmx.fr)
    un grand merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je me joins égalemenr aux autres pour une demande des fichiers pour les attrimaths svp. Merci.

      Voici mon mail : babiloune972@yahoo.fr

      Cordialement,

      Supprimer
  34. Bonjour, je suis moi aussi instit avec peu de budget, et j'aurais souhaité savoir si vous pouviez me faire parvenir les fichiers CP, CE et CM. J'avais investi pour ceux de maternelle,,mais pas pour la primaire. Voici mon adresse:celineparcaroli@orange.fr. Avec mes remerciements

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, je viens d'acquérir des attrimaths, et je souhaiterais savoir si vous pouviez m'envoyer les fichiers correspondants
    merci
    myriam.mag@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir !
    institutrice en maternelle, je suis épatée par tout ce que l'on trouve sur votre blog....! quelle richesse, quelle variété...vos enfants doivent se régaler !
    pourriez vous m'envoyer le fichier attrimaths, svp ? je travaille en ZEP, et nos moyens sont petits ( mais notre passion très grande ! ), et je n'ai que qq fiches mal photocopiées. Voici mon adresse : b.delahodde@free.fr .
    D'avance merci pour votre envoi, et bonne continuation !
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    je pratique l'ief avec mes belettes qui seraient ravies de pouvoir utiliser ces fichiers. Pourriez-vous me les envoyer s'il vous plaît ?
    Merci d'avance et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  38. Je serais moi aussi ravi de pouvoir bénéficier de ces fichiers! Donc merci infiniment si vous pouviez me les envoyer à : jeremy.degioanni@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  39. bonjour!
    je suis enseignante en GS, j'ai pu mettre la main sur un baril mais pas sur les fiches! auriez-vous la gentillesse de me les faire suivre? mon mail: caroyann@sfr.fr
    merci!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    je viens d'offrir un baril d'attrimaths pour les filles de 3 et 6 ans 1/2 mais les dessins proposés dans la boite sont minuscules et ma petite dernière à beaucoup de mal à comprendre le jeu du coup. Pouvez vous m'envoyer quelques fiches svp ? Merci beaucoup pour votre aide. soize63@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    je tente !!!
    Je vois que vous avez beaucoup de demande.
    Les vacances arrivent et il va falloir occuper les loulou !

    Je vous remercie d'avance : e.laredoute@laposte.net

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    Je m'incruste dans la longue liste des demandes...
    Ce serait pour une classe maternelle.
    valerie.henrotay@hotmail.com

    Merci d'avaaaance

    RépondreSupprimer
  43. bonjour,
    nous sommes une famille et après un cp diffiçile nous voulons faire l'école à la maison, nous n'avons pas encore parcouru tout le blog, mais ça vas venir. Nous sommes aussi interressés par les fiches atrimath 7/10 ans, s'il vous reste les fichiers pouvez vous nous les envoyé par mails, s'il vous plait, et un grand merçi d'avance. notre adresse mail: largier.jean-pierre@wanadoo.fr .

    RépondreSupprimer
  44. bonjour,
    a la rentree prochaine je ferai l ief avec un de mes enfants. j ai achete les attrimaths mais je suis preneuse de vos fichier niveau CE, si possible.
    nous avons peut etre une amie en commun, je vois son blog dans votre liste des favoris (l ief des petits breizhou).
    voila mon adresse mail: piranha@lavache.com
    merci d avance!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce jeu et ce fichier.
    Serait-il possible de le recevoir par mail ?
    Si oui, je vous remercie et vous donne mon mail : sb.sjdl@gmail.com

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    Je viens d'acheter le jeu attrimaths. Comme les autres parents je suis très intéressée par les fichiers, mais suis très déçue par leur prix dans le commerce.
    Serait-il possible d'abuser de votre générosité et de vous demander de me les envoyer par mail ?
    Voici mon mail : isa.amiel@yahoo.fr
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour ,
    je me permet aussi de vous demander les differents fichier concernant les atrimaths que je viens de recevoir,
    en vous remerciant par avance pour votre partage
    au plaisir de vous lire
    cecilia.lalanne03@gmail.com

    RépondreSupprimer
  48. bonjour,
    je viens d'acquerir des attrimaths, et je suis egalement très interessee par les fiches !
    Vous remerciant,
    megabat2000@free.fr

    RépondreSupprimer
  49. BOnjour,
    Une demande de plus ??? dsl
    POurriez vous me faire parvenir egalement les fiches svp?
    Merci
    christg1@free.fr

    RépondreSupprimer
  50. bonjour,
    je viens d’acquérir des attrimaths et je me permet aussi de vous demander
    Pourriez vous me faire parvenir également les fiches svp?
    Merci
    tiroup@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,

    ...vous allez deviner la suite : auriez-vous également la gentillesse de m'envoyer les fichiers 3-6 et 7-10 pour mes 2 filles svp?

    Un grand merci, estelle.brotelande@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,
    Je vous embête également. Il me manque un certain nombre de fiches 3-6 ans, si vous pouviez m'envoyer l'ensemble, ce serait très gentil. Merci beaucoup. tititor@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,

    je suis désolé de vous solliciter, pourriez vous m'envoyer les fichiers s'il vous plait? merci de votre gentillesse.
    mon mail z_lilou@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,
    pourriez-vous m'envoyer également les fichiers? je suis sûre que mes filles vont adorer!
    merci pour votre générosité (de la part de tous les enfants qui grâce à vous vont bénéficier de ces chouettes activités).
    isabelle.legallou@bbox.fr

    RépondreSupprimer
  55. bonjour,
    pourriez-vous également m'envoyer les fichiers, vous êtes la seule à les partager, je vous en remercie infiniement pour nos chers bambins.
    isabelle.legallou@bbox.fr

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour!
    Eh bien quel succès! Il faut dire que vu le prix de ces fiches! Aussi je me joint à la longue liste de vps "fans" pour reçevoir les precoeux fichiers sur mon mail : oriana.denance@wanadoo.fr
    En vous souhitant une excellente continuation.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,

    Sans vouloir abuser de votre gentillesse est-il possible également que vous me fassiez parvenir les fichiers attrimaths?

    Je vous laisse mon adresse email: man_redtiger@hotmail.com

    Je vous remercie d'avance

    Cdt

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,

    J'aurais bien besoin du fichier Attrimaths, je peux vous envoyer en échange le fichier 7-11 ans?
    Mon mail:
    louiza.mel@laposte.net
    Merci!

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour ,
    pouvez vous m'envoyer par mail les fiches attrimath, en échanges je peux vous passer les fiches pour les réglettes maternelle et CE et CE2
    sur mon mail jambmarie@neuf.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour, je suis vraiment de vous embêter comme tant d'autres avant moi...je viens d'acheter un grand baril d'attrimaths mais il me manque les fiches...Auriez vous la gentillesse de me faire parvenir des fiches pour mes trois poulettes : 8 ans et demi, 6 ans et 3 ans. Merci beaucoup pour ce partage, voici mon mail elisecartel@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  61. bonjour, même demande que toutes les autres avant moi, je suis enseignante en MS/GS et j'ai à la maison trois enfants de 4, 7 et 9 ans... qui jouent librement depuis longtemps déjà ... alors si vous aviez l'amabilité de m'envoyer les fiches, je vous en serait très reconnaissante.
    Merci d'avance. anneetsesloulous@gmail.com

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,
    je suis maman de 3 enfants de 3, 5 et 8 ans je viens d'acheter un grand baril d'attrimaths mais il me manque les fiches. Pourriez-vous s'il vous plaît partager les vôtres ?
    merci beaucoup.
    lorna.legret@laposte.net

    RépondreSupprimer
  63. bonjour a tous je fais l ief avec mes enfants 4ans et 20mois.
    ma fille aime beaucoup les attrimaths j ai trouver sur lilot educatif les attrimaths mais pas le fichiers si je peut également les recevoir par l'une d entre vous merci d avance :
    salam1987@hotmail.fr
    l ief devient tellement facile avec toutes c mamans dévouées bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir,

    Vu le nombre de demandes que vous avez déjà eues, j'ose à peine vous adresser la mienne...
    Si par hasard vous n'en avez pas assez, je serai également très heureuse d'avoir ces fichiers pour ma fille : amelie.dhaussy@yahoo.fr
    Merci beaucoup et bonne soirée,

    RépondreSupprimer