jeudi 5 novembre 2009

On se remet doucement au travail...

Fin des vacances de la Toussaint... cette fois-ci rien d'exceptionnel, beaucoup de repos, de grasses matinées (oui, chez nous 9 heures ça en fait partie!) activités tranquilles avec les enfants...

Bref, ce matin, réveil à 6heures pour les adultes, 7 heures pour les deux grands et 8heures pour la petite puce... Marion était ravie de retourner au collège, à 13 ans on n'aime pas être très longtemps séparé de ses copines.

En ce qui concerne Clément, on reprend notre emploi du temps...en français, plus précisément en conjugaison, nous avons utilisé les livrets façon Montessori et Clément recopie dans un tableau ses "tables" de conjugaison...




J'attends toujours que l'on m'appelle pour son bilan orthophonique (suspiscion de dyslexie voir dysorthographie)... mais ici à Lunéville (20000 habitants) il y a quatre cabinets d'orthophonie et pourtant je suis sur liste d'attente... Ceux qui me connaissent savent que la patience n'est pas une de mes qualités, bien que, depuis que je suis maman j'ai énormément progressé dans ce domaine!



Et voilà les nouvelles de la petite dernière... il y a moins d'un mois je désespérais de la voir se fixer un jour sur une activité... elle faisait tout très vite ; je ne sais ce qu'il s'est passé pendant les vacances.. un déclic... Je retrouve Chloé calme et attentive, capable de passer un quart d'heure sur les blocs cylindres (ca y est je l'ai ma répétiton!), demandant tous les matins et tous les après-midi après sa sieste : "Maman, je veux travailler". Ces derniers jours nous avons enchaîné : découpage/collage, boîte des couleurs avec une nouvelle couleur : le vert, donc on a fait l'activité peinture, du tri et des puzzles, ses cadres d'habillage...


Bref, je suis très attentive pour ne pas proposer trop, et pour voir ce dont elle a envie... deux photos pour illustrer mes propos...(je n'ai pas encore le réflexe d'avoirl'appareil à portée de main, alors souvent le temps de l'attrapper... la minute particulière a filé!)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire