jeudi 17 décembre 2009

Fichier d'animaux de l'imagier du Père Castor

Après quelques heures passées à numériser, retailler et enregistrer.. j'ai enfin terminé mon fichier des animaux de l'imagier du Père Castor.
Je tenais vraiment à le faire d'une part pour enrichir le vocabulaire de Chloé et d'autre part pour apprendre de nouveaux mots en anglais à Clément. Une fois que j'aurais imprimé, plastifié puis découpé les images, je ferai la liste des noms en anglais et Clément devra associer le mot et l'image... on commencera par 4 images et au fur et à mesure, on en ajoutera.
Le point positif, c'est que cela va me faire progresser aussi parce que franchement, je n'ai aucune idée de la traduction du mot sanglier ou ver de terre, par exemple.
Si j'ai le temps avant les fêtes, je ferai le fichier des animaux d'ailleurs... je trouve les images si belles et fines dans les détails, que à terme je ferai tout l'imagier...
Allez, sans plus attendre voici le fichier, au format pdf pour un maximum de lisibilité.


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/120749998311876868/les_animaux_dici_Pere_Castor.pdf

Pour ceux qui veulent juste voir le contenu, un lecteur de fichiers est situé au bas de page (mais parfois le temps de chargement est un peu long), pour les impatients il vaut mieux cliquer sur le lien ci-dessus.

4 commentaires:

  1. Coucou !!

    J'utilise Harchive Host comme hébergeur et je trouve qu'il est assez simple d'emploi. D'un clic les visiteurs obtiennent le fichier.
    Voici le lien si vous voulez y jeter un oeil

    http://www.archive-host.com/offre-g.php

    La mise en page à un peu changer depuis que je me suis inscrite mais j'imagine que l'on peut toujours obtenir un forfait gratuit.

    En passant ces images sont vraiment mignonnes, ce n'est pas la première fois que j'attends parler de cet imagier, il commence à me tenter de plus en plus hihi !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claudia :)

    J'ai été y jeter un oeil vite fait, mais il semblerait que pour pouvoir utiliser la fonction qui m'intéresse cela soit payant maintenant... après les fêtes je vais me pencher sérieusement sur la question!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout compte fait j'ai eu le temps de m'y mettre, entre deux fournées de petits gâteaux.. J'ai mis en place le nouveau lien qui permet de tomber directement sur le fichier...c'est un grand pas!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Muriel pour ce beau partage ! Les images sont effectivement très belles en étant réalistes.

    RépondreSupprimer