mardi 28 juillet 2009

Vive e-bay

Enfin, ça y est!! Après plusieurs semaines de traque, de réflexion, d'espoir et de désespoir..j'ai réussi, j'ai gagné mon enchère et d'ici quelques jours je vais enfin recevoir les blocs cylindres...après un mois d'enchères qui me passent sous le nez au dernier moment (oui, oui, ça agaçe!!!) cette fois-ci je suis restée coller devant mon écran 15 minutes avant la fin et j'ai mis une enchère maximum 2 minutes avant le terme...et ouiiiiiiiii, je l'ai eu...
Bon, évidemment prix assez élevé mais tout de même moins cher que sur les sites, frais de port compris, donc je suis quand même gagnante!!
Petite mise au point concernant les mp que j'ai eu sur le forum montessori à l'attention de celles qui passent par là.. oui je peux refaire les cadres botaniques et les vendre... oui, bien sûr, nettement moins que les sites marchands, le but n'étant pas de m'enrichir, je comprends que certaines personnes ne puissent payer des sommes exhorbitantes pour quelque chose qui coûte moins de 10 euros l'unité (absorbent mind section nienhuis 38.73 le puzzle!!!il y a de l'abus).

jeudi 23 juillet 2009

Les trois puzzles botaniques


















Ca y est... mes puzzles sont terminés.



Bon, il est clair que pour Chloé c'est un peu trop compliqué pour le moment, mais par contre Clément s'amuse beaucoup avec, et comme lui est nettement plus grand c'est une bonne entrée en matière pour savoir le nom exact des différentes parties, et d'aller un peu plus loin dans la botanique.




Comme j'ai peur de m'ennuyer (hum!!) je me lance désormais dans les animaux...


donc : affaire à suivre....

mardi 21 juillet 2009

Mes petites créations




Allez aujourd'hui je passe en coup de vent... je suis comme d'habitude surbookée...en ce moment je fais mes puzzles botaniques et je suis plutôt fière du résultat...bon, je les fais à mon goût...


Au départ je pensais les peindre et les vernir, et puis j'ai changé d'avis et j'ai décidé de les faire comme je faisais mes déco murales... c'est à dire peint puis passé au papier de verre pour donner un aspect vieilli, usé... moi j'adore!!! Donc voici le premier, celui de la fleur est déjà découpé et prêt à peindre ainsi que la feuille...et j'ai préparé le cheval, l'oiseau et le poisson (là on change de catégorie...).


Il y a aussi la photo d'un encastrement, alors il faut dire qu'à côté mon puzzle fait "ridicule" c'est juste que pour l'encastrement j'ai vu grand puisqu'il fait 32 cm de long!!!




Allez c'est pas tout ça, ma scie m'attend!!

lundi 13 juillet 2009

Montessori at home

Voici mon ambiance Montessori...




La jupe qui m'a donné du mal et la robe... euh, pas encore finie!!!
(pour ceux qui se posent la question, oui c'est bien un père Noël qui est au fond, il n'a jamais retrouvé le chemin du garage!!)

J'ai enfin décidé de faire son petit coin Montessori à Chloé, l'ambiance était déja là mais il fallait pouvoir installer le matériel. Tout d'abord dans la vie quotidienne avec Chloé, j'applique le "slogan" apprends-moi à faire seule. Nous lui avons fait un petit coin dans le salon, nous n'avons pas de pièce en plus pour faire une salle de classe à mon grand désespoir... donc nous lui avons fait un petit bureau avec un tabouret, et c'est là qu'elle s'installe pour "faire" ses plateaux.

Je me suis donc mise au bricolage (avec l'aide de ma moitié) et nous sommes en train de terminer la petite table pour la salle de bain (on a fait un trou au milieu pour mettre une petite bassine), elle aura son petit miroir, et tout ce qu'il faut savon, brosse à dents et serviette pour apprendre à prendre soin de sa petite personne.

Au niveau des plateaux elle a : les versés, le découpage, la pâte à modeler, le tri de boutons, le transvasement avec une petite cuillère... et les deux premiers cadres d'habillage sont presque terminés à savoir les grosses pressions et les gros boutons, et comme c'était précisé dans un précédent post, j'ai vraiment des problèmes avec les boutonnières!!!

Maintenant, je continue le bricolage, je suis à la recherche des meilleurs prix pour l'achat de la tour rose, des boites de cylindres... je fais finir par trouver mon bonheur!!!
Je n'avais pas vu qu'elle grandissait si vite il est temps de commencer le sensoriel.