jeudi 21 janvier 2010

Allez au travail!

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un peu le point sur les activités de Chloé.. entre autres.
Elle maîtrise beaucoup de choses sur ses plateaux et je vois poindre une certaine lassitude.. il est temps de passer à l'étape supérieure. Il faut que je commande la troisième boîte des couleurs, et que je me lance dans la fabrication des lettres rugueuses et des chiffres.
Sans que je lui apprenne, Chloé sait compter jusqu'à 7 mais surtout elle est capable d'aligner par exemple 5 playmobil et de dire "il y en a 5" et ainsi de suite... je pense que le fait qu'elle soit toujours avec les grands, elle absorbe beaucoup de choses juste en les regardant faire.
Pour faire les lettres rugueuses j'ai tout sauf.... le temps! Pour moi, si je veux réussir à tout faire, il va vraiment falloir que je m'organise mieux que ça!
Mes journées sont surbookées, entre les allées et venues au collège pour la grande, m'occuper à plein temps sauf de 13.30 à 15.30 (vive la sieste!!!) de Chloé, et comme tous les petits, il faut toujours avoir un oeil dessus ;) puis Clément car même si je fais en sorte qu'il soit autonome, les maths c'est avec moi, et il y a tout un travail de recherches pour préparer ses enseignements, et j'essaie également de préparer à l'avance les repas, faire la liste de courses puis les faire, il y a le ménage, le repassage, je me lève à 6.00 me couche à 23.00 et je n'ai pas une minute pour moi...au secours... que celle qui a une recette miracle se lève et parle!
En ce moment je suis surchargée de listes (autres que celles des menus et courses, bien sûr)... il y a les listes des choses à acheter avant de partir (histoire de ne pas claquer 3000 euros au dernier moment!!), la liste de ce que l'on prend, celle des choses qui vont être en garde-meuble, de toutes les choses que l'on veut faire (visiter strasbourg, aller dans un parc d'attractions, inviter les amis...) et la liste de tous les trucs administratifs à gérer... par expérience je sais qu'un déménagment à l'étranger se prépare minimum 6 mois à l'avance, donc je suis dans les temps mais il faudra veiller à ne pas en perdre!

2 commentaires:

  1. Je suis arrivée ici en cherchant des infos sur "l'école à la maison" et je découvre qu'on a quelques points communs:mon mari aussi est militaire, j'ai vécu prés de chez toi et maintenant je suis encore plus au nord est (Allemagne) et nous aussi on déménage cette été,et je suis trés déçue du système scolaire ici (écoles seffecsa).
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Séverine...et repasses quand tu veux!

    RépondreSupprimer