dimanche 31 janvier 2010

Dimanche sous la neige!

Quelle heureuse surprise ce matin de se réveiller avec 7 cm de neige un peu partout... je trouve cela tellement beau... tout d'un coup ,on regarde par la fenêtre, avec des yeux émerveillés et on retrouve son âme d'enfant à rêver de bataille de boules de neige, ou de bonhomme de neige... et puis les cris joyeux des enfants qui ouvrent leur fenêtre en criant :"Maman, Papa, il neige.."
On a eu plusieurs fois de la neige depuis décembre, je dirai même que sur le mois de janvier on a dû avoir une dizaine de jours sans, pas plus, mais à chaque fois, pour nous gens du sud c'est toujours le même émerveillement.
Il faut savoir que nous sommes dans l'est de la France depuis moins de trois ans, et qu'avant nous étions dans la région de Toulouse, et la neige à Toulouse ce n'est pas forcément si courant, donc on profite, surtout aussi parce que dans les prochaines années, la neige on ne la verra que de loin!.
Fidèle au défi que je me suis lancée, voici 5 petites choses de plus qui m'ont empli de joie :
6 - regarder le paysage enneigé
7 - aller à l'Eglise ce matin, et voir nos amis
8 -faire une petite sieste contre ma moitié
9 - boire un chocolat chaud
10 - la bouille endormie de ma puce au réveil de la sieste!

1 commentaire:

  1. C'est une bonne idée de penser aux choses appréciées pendant la journée!!Je vais essayer de m'y attacher !!

    RépondreSupprimer