mardi 5 janvier 2010

Le contrôle !

Voilà, ça c'est fait...nous avons eu notre premier contrôle, hier, et cela ne s'est pas très bien passé, mais pas trop mal non plus... Moi qui espérai tomber sur un homme assez ouvert, je suis tombée, si je puis m'exprimer ainsi, sur une femme d'un certain âge, ancienne institutrice, et fermée à tout ce qui n'est pas homologué "éducation nationale".
Pour résumer... les choses qui ne vont pas : le programme de maths (programme des Frères Lyons, elle ne connait pas et n'a pas voulu le regarder...whaouh, quelle ouverture d'esprit!!), pas assez de production en français (il faut deux dictées par semaine, une rédaction et une poésie tous les 15 jours... apparemment l'école n'a jamais eu le même programme, parce qu'il n'y a pas eu ce rythme là dans le cahier de mes enfants, bref!), si on attaque le domaine de la socialisation, si cher à notre éducation nationale, le club de judo deux fois par semaine, les rencontres non sco, et ses amis qu'il voit pratiquement chaque semaine, ce n'est pas suffisant, il lui faut un sport collectif... que je n'ai pas l'intention de lui imposer.
Les points positifs : bonne gestion du temps, supports scolaires satisfaisants (merci la Librairie des Ecoles et les fichiers de sciences Tavernier). Elle a dit que dans l'ensemble on s'en sort bien, que Clément est motivé mais déplore le fait que ni lui ni moi n'ayons l'intention qu'il retourne à l'école pour le moment (et je vous garantie que tout était bon pour essayer!).
Pendant deux heures, je suis restée très diplomate, même si je bouillai intérieurement, heureusement que mon mari était là pour me faire les "gros yeux" quand il voyait que j'allai ouvrir la bouche, et par pour dire quelque chose d'agréable... du coup hier soir, j'étais lessivée de m'être tant contenue.
J'espère juste que l'on obtiendra notre mutation pour l'été 2010, afin que je n'ai pas à revoir cette inspectrice...
Allez, c'est passé, la page est tournée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire