samedi 30 janvier 2010

Petites pensées...

Aujourd'hui, je voudrai partager deux petites choses qui m'ont touché... tout d'abord un blog à découvrir qui parle de la simplicité volontaire... pour ne rien vous cacher, il y a deux jours ce terme était absent de mon vocabulaire et puis j'ai découvert ce blog et en cliquant à gauche sur l'onglet "simplicité volontaire" cela nous amène à une certaine réflexion... (je vous conseille le sujet "quand le matérialisme tue l'humanisme"..!

La deuxième chose c'est le "défi" que s'est lancé Nabi de trouver 1000 choses qui l'ont fait sourire et dire merci... j'ai trouvé que c'était une bonne idée, d'abord parce que cela nous oblige dans un certain sens à avoir de la gratitude pour tout ce que nous avons et ressentons chaque jour, et surtout parce que cela oblige à trouver cinq petits rayons de soleil dans une journée bien sombre...
Donc, à mon tour j'ai décidé de m'y mettre...aujourd'hui :
1 - passer une heure de shopping avec mon mari
2 - ma petite Chloé qui avance sur le chemin de la propreté (pas d'accident aujourd'hui, pourvu que cela dure!)
3 - passer un moment à choisir des livres à la bibliothèque
4 - l'odeur du brownies qui se répand à travers la maison
5 - prendre le temps de lire une histoire à Chloé
Ce sont certes de petites choses mais ce sont celles qui rendent le quotidien plus beau!

3 commentaires:

  1. oui, les petits moments du quotidiens sont des trésors sur lesquels il est bon de se pencher. En cas de coup dur, il est ainsi aisé de se trouver des motifs de satisfaction.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les petites choses du quotidien sont tellement importantes... Et l'odeur du brownie presque palpable, miam !

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée ! Des petits moments simples et furtifs peuvent donner beaucoup de bien-être, c'est vrai !

    RépondreSupprimer