vendredi 12 février 2010

Charlotte Mason (suite)

Ayant un peu de temps libre ce matin, j'en ai profité pour terminer mon petit dossier sur la méthode Charlotte Mason (cliquer pour le télécharger).
Pour l'instant je suis en pleine cogitation pour faire un planning, avec des enseignements communs pour les enfants... et des temps individuels pour progresser dans leur niveau respectif.
Pour moi cette méthode permet d'installer dans le foyer une ambiance propices à l'enseignement et permet par le biais des enseignements communs de renforcer les liens dans la fratrie.
Mais je n'en suis qu'au stade de la réflexion et de l'acquisition de matériels (surtout les livres) pour la prochaine rentrée... ce sera difficile de passer des commandes depuis Djibouti, disons que ce sera plus long et plus cher!! Mais j'ai quand même mis des petites choses en place avec Clément comme la dictée (lui qui est habitué à me faire répéter mot après mot, là il a été surpris) et la copie qui demande beaucoup d'application...
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, de votre ressenti, et des éventuelles fautes qui m'auraient échappées.

11 commentaires:

  1. Merci, je cherchais justement un document en français!!!

    RépondreSupprimer
  2. je vais lire ça aujourd'hui. Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Muriel, moi aussi ça fait mon bonheur, ce sera ma lecture de chevet ce soir. Merci à toi Ü

    RépondreSupprimer
  4. woaw ! Génial ! merci pour le boulot ! Me réjouis de lire ton dossier !!!
    flocondeneige

    RépondreSupprimer
  5. Merci Muriel. Je vais enfin pouvoir en apprendre plus, en français, sur cette méthode !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup! Je cherchais justement des trucs en français sur le sujet. Merci pour tout ce travail! :o)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous vos messages, cela me fait plaisir de partager ce que l'on a si gentiment partagé avec moi!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Muriel pour cette traduction, je suis allée visiter son site et j'avais un peu de mal à tout comprendre avec mon anglais limité. Cette approche de l'instruction est vraiment intéressante et très facile à mettre en oeuvre en famille.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo et merci pour ton travail, ça va me permettre d'organiser beaucoup mieux.
    Céline

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la traduction, cela va me permettre d'enfin comprendre cette ouverture pédagogique.

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Sais tu où on peut trouver une bibliographie de livres vivants ?

    RépondreSupprimer