jeudi 11 février 2010

Charlotte Mason

Voilà quelques jours que je ne suis pas passée... oui, j'ai une bonne raison.
Je me posais beaucoup de questions pour savoir comment aborder la prochaine rentrée puisque j'aurai Marion et Clément à la maison, et comme Chloé aura 3 ans et demi, il faudra commencer à faire des choses un peu plus sérieuses.
Et si je m'y prépare dès maintenant, c'est parce que je dois acheter toutes les fournitures livres y compris avant de quitter la France.
Tout d'abord j'avais pensé au CNED pour Marion, mais les apprentissages trop formels cela me dérange un peu. J'ai bien vu avec Clément, on a pas tenu longtemps avec EAD, et le CNED les cours sont plus conséquents...bref!
J'ai demandé conseils à une bloggeuse qui instruit ses trois enfants (merci Nabi!!!) et j'ai découvert la méthode de Charlotte Mason... et sa manière de voir les choses m'a touché... cela m'a demandé du temps parce que tous les sites sont en anglais, mais j'ai découvert quelque chose qui m'a (hum, qui nous a, puisque mon mari me suit dans cette aventure!) enthousiamé!
J'ai fait un condensé que je mettrai en téléchargement, dès que j'aurai peaufiné la traduction...

3 commentaires:

  1. OUI je veux moi voir cette méthode en français, car ça me demande beaucoup de pouvoir le lire en angalis !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! J'ai hâte de découvrir cela !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, comme je vois qu'il y a au moins deux personnes que cela intéresse, je m'y mets et je poste cela dès la fin de l'après-midi..!

    RépondreSupprimer