samedi 20 mars 2010

Charlotte Mason : quelques livres

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de recevoir, plus tôt que prévu, les livres que j'ai commandé aux US, du moins une partie, pour ce qui concerne les maths et les sciences.

Le programme de maths est incroyable! L'enfant est sur une année le gérant d'une boutique avec tout ce que cela comporte : gestions des stocks, calcul des taxes diverses, paiement des factures, achat d'espaces de pub, création de logo, bilan mensuel... tout est prévu jusqu'à l'impression des chèques à remplir, et à l'utilisation de carte chance(une par mois) pour influer d'une manière positive ou négative sur le magasin (par exemple : fuite d'eau à faire réparer, un journal qui fait un article sur nous cela amène des clients en plus)... Plusieurs types de boutiques sont proposés : animalerie, magasin de sports... Clément a choisi l'animalerie.







Le deuxième livre est Jacks's insects de Edmund Selous... Ce livre raconte l'histoire de Jack et de sa soeur Maggie, qui se retrouvent plongé dans une livre d'histoires naturelles...les enfants vons se balader et rencontrer tout un tas d'insectes avec lesquels ils vont vivre des aventures, mais cela permet de détailler chaque caractéristiques et fonctionnement des insectes... Les détails et modes de vie des insectes ont été fait avec beaucoup de minutie...




Le seul petit point négatif est que tous ces programmes sont en anglais, et qu'il faudra que je les traduise ... il va falloir que je les lise en anglais et qu'ils sortent de ma bouche en français...que du bonheur!!!
En fait je suis très enthousiaste de partager tout cela avec mes enfants, et un peu frustrée de devoir attendre notre installation à Djibouti pour commencer...

La patience est une vertu, qui bien qu'en apprentissage journalier, n'est pas encore acquise pour moi...

Il me reste deux livres de géographie et d'histoire commandé chez Amazon que je devrais recevoir dans une dizaines de jours, et en anglais évidemment...

9 commentaires:

  1. Hummm!! Très très intéressant comme bouquin. Je suis très tentée hihi!! Merci Ü

    RépondreSupprimer
  2. y a t'il des livres en francais de charlotte Masson car l'anglais et moi!!!!!!!

    merci beaucoup.nadine

    RépondreSupprimer
  3. Claudia, n'hésites pas c'est vraiment un très bon programme...
    Nadine, malheureusement j'ai "épluché" quantité de site et je n'ai rien trouvé de satisfaisant en français!

    RépondreSupprimer
  4. quel dommage!!
    merci a toi et merci pour ton partage.......

    RépondreSupprimer
  5. si certaines sont intéressées par une traduction collective ce serait bien...du moins je crois ;) les livres me semblent vraiment intéressants!

    RépondreSupprimer
  6. Le cours de technologie du CNED 4e collège est un peu conçu de cette façon. L'enfant y apprend à faire des lettres d'affaires,... tout en explorant les différents outils technologiques pour y arriver.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, comment se passe une commande aux USA ? Peut-on le faire sur amazon ? Et pour payer ? Merci d'avance, c'est très tentant. Anne

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Alors ce livre? L'as-tu aimé?
    Je viens de voir une mauvaise critique sur amazon..

    RépondreSupprimer