jeudi 4 mars 2010

Letters of the week

Super, il y a une semaine j'ai acheté sur le blog d'Erica confessions of a homeschooler son programme d'apprentissage de l'alphabet... cela faisait plusieurs mois que je le suivais , et le fait de pouvoir le télécharger en entier était un plus...mais comme le téléchargement était trop lourd, j'ai pu lui acheter le programme sur cd...et c'est génial, c'est coloré, gai et aborde beaucoup d'enseignement autre que la lettre en elle-même, mais toujours autour (nombre, couleur, logique, découpage, collage, chant, découverte de livres, discrimination visuelle..!!!)
Chloé apprendra les mots en anglais, de toute façon elle aussi regardera ou plutôt écoutera (elle a du mal à rester devant la télé, ce qui est bien mieux pour son âge:) donc elle entendra tous les matins la petite maison dans la prairie en anglais... l'oreille se formera!!
La seule chose que je vais ajouter c'est l'apprentissage de l'écriture avec les lettres rugueuses... Chaque apprentissage de la lettre dure une semaine, et chaque semaine sera clôturer par un petit repas sympa autour de la lettre..(style : a pour avocat et apple donc une salade avec de l'avocat et une tarte aux pommes , c'est juste un exemple il faudra que je trouve autre chose Chloé n'aime pas l'avocat!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire