lundi 10 mai 2010

En passant...

Voià un petit moment que je n'ai pas trouvé le temps de poster... en plein dans les derniers préparatifs, dans trois semaines tout ce qu'il y a dans la maison se trouvera dans deux caisses : la caisse maritime pour un long voyage vers Djibouti et la caisse qui amènera le reste en garde-meuble à Metz....
Au niveau de l'ief, j'ai reçu les derniers livres et j'ai commandé une méthode d'apprentissage des langues, c'est celle de Rosetta Stones, à mon sens c'est une des meilleures car on apprend la langue de la même manière que nous avons appris notre langue maternelle, sans traduction ni mémorisation... bon, c'est également aussi la plus chère.. mais je pense que sur ebay il est possible de la trouver d'occasion!
Il est temps maintenant de retourner à mes cartons, je pense que les prochaines semaines, voire les deux prochains mois vous pourrez avoir des nouvelles sur mon blog "deux ans au pays des braves" (voir le lien à gauche), je continuerai à voir les blogs que je suis régulièrement, et je reprendrai ce blog ci vers la fin août en live de Djibouti!!

3 commentaires:

  1. La méthode Rosetta Stones est aussi accès sur l'apprentissage des enfants? Je suis très preneuse d'un compte rendu des premiers essais.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour les cartons!!!!!! Je n'arrive pas à te laisser de commentaires sur ton autre blog

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Vanessa, la méthode marche très bien sur les enfants du moins sur les deux grands qui l'ont essayé... pour Chloé j'attendrai d'être à Djibouti, mais elle était sur mes genoux lorsque je l'ai testé et elle trouvait les vignettes correspondantes au mot..

    Céline, j'ai testé les com' sur mon autre blog, apparemment cela marche... peux-tu me dire quel genre de problèmes tu rencontres?

    RépondreSupprimer