lundi 17 mai 2010

Encore une petite chose...

Voilà, juste pour partager mes dernières découvertes.. en allant faire quelques courses ce matin, et oui je profite du plaisir de flâner dans les centres commerciaux, cela me manquera c'est sûr!!! bref j'ai trouver deux livres très bien conçus : le premier est Fenêtre sur le Moyen Age des Editions Usborne...
Je suis fan de ce genre de livres qui passionnent autant Clément qui s'intéresse à ce que l'on peut apprendre que Chloé qui aime beaucoup soulever les rabats.
Dans la même collection, il y Fenêtre sur le monde marin, sur le monde souterrain, sur la planète terre et dans le même principe mais pour les plus jeunes P'tits curieux Usborne : à l'aéroport... ce sont ceux que je possède mais je suppose qu'il y en a d'autres...mais pas toujours faciles de "tomber" dessus.


Ensuite, j'ai acheté de Chez Fleurus : l'encyclopédie junior, l'histoire de France...très riche en textes mais abordables dès 8-9 ans pour les bons lecteurs...va des premiers occupants (Néandertal et Cro-magonon) jusqu'à la France et le monde avec les derniers conflits..(environ 2007)...

Et le meilleur pour la fin, Charlotte Mason companion, toutes les questions que l'on peut se poser se trouvent dans ce livre, chaleureusement recommandé par Nabi ( blog " la joie d'apprendre " cliquez à gauche!)... c'est un livre complet, que je dévore dès que j'ai un petit moment de libre, mais accompagné d'un bon dico parce qu'évidemment il est en anglais... mais vraiment pour ceux qui sont intéressés par la méthode Charlotte Mason, je dirai qu'il est essentiel pour ne pas passer à côté de certaines choses... promis je vous en dirai plus, dès que j'aurai commencé la mise en pratique à la fin de l'été...



3 commentaires:

  1. Hi Muriel! I have a little award for you. Please, visit my blog:
    http://leptir-mojpribor.blogspot.com/2010/05/blog-award-for-best-blog-friends.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pourrais tu nous dire où se procuere ce livre? merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    j'aimerais commencer la méthode Charlotte Mason. Mais en Français il n'y a rien. Ou t'es tu documenté pour le commencer toi?
    Merci de tes conseils

    RépondreSupprimer