mardi 24 août 2010

Rentrée le 29 août...

Pour nous la rentrée sera cette année un dimanche... vivant dans un pays musulman les jours de congés hebdomadaires sont le vendredi et le samedi (une semaine sur deux)... au début c'est un peu bizarre, mais on s'y fait...
Donc nous reprendrons le dimanche, ce qui est une bonne chose car ici les matinées sont très longues, et autant les enfants que moi-même commençont à nous ennuyer... lever à 4.45 pour moi et 6.45 pour les enfants...et nous attendons 13 heures que "l'homme" rentre pour manger...nous avons dû nous octroyer une collation vers 9.30... sinon on arrivait mort de faim au repas de midi.
Je peaufine les derniers détails, imprime des dizaines de feuilles... je suis dans l'euphorie qui précède le début d'une nouvelle année, à la maison, avec les trois enfants, trois niveaux tout à fait différents, mais le même enthousiasme pour chacun d'entre eux.

5 commentaires:

  1. Question très indiscrète : pourquoi vous levez-vous si tôt ? S'agit-il d'une habitude du pays ? En retour, vous couchez-vous plus tôt ? Bien sûr, tu n'es pas obligée d'y répondre... Je n'ai pas su résister à ma curiosité, mais je comprendrais que cela t'ennuie ! Si c'est le cas, je te prie de m'en pardonner.

    RépondreSupprimer
  2. non,non, lysalys...ca ne m'ennuie pas...
    Je me lève tôt parce que c'est l'heure à laquelle se lève Jacques puisqu'il commence le travail à 5.45... on a toujours pris le petit déjeuner ensemble.
    Non seulement on se couche plus tôt qu'en France vers 21.30, mais on fait également une sieste d'une heure trente après le repas du midi... il faut savoir qu'ici entre 13h et 16h tout est fermé, personne ne sort parce qu'il fait trop chaud...
    L'habitude est facile à prendre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Muriel de m'avoir répondu :) Je comprends mieux. :)

    RépondreSupprimer
  4. L'euphorie d'être dans un nouvel espace aussi j'imagine... Belle rentrée aux enfants !

    RépondreSupprimer