samedi 11 septembre 2010

Nouvel emploi du temps

Et voilà après quelques temps de réflexion, le nouvel emploi du temps pour Marion et Clément.
Vous pouvez le voir ICI.

Voici ce que nous étudions en ce moment :
Poésie : nous sommes toujours avec Oceano nox de Victor Hugo (il faut dire que le texte est plutôt long;)
Chimie : toujours avec le cours d'Ellen McHenry
Histoire de l'art : nous nous intéressons à l'art naïf
Histoire : histoire de France - le Moyen âge
Nature study : nous étudions la faune sous-marine (nous bénéficions de la mer rouge autant en profiter, avec juste palmes, masque et tuba nous voyons des merveilles)
Géographie : A child's géographie (nous discutons de ce qui entoure notre terre stratosphère, troposphère...)
Littérature : nous avons commencé par Cléopâtre fille du Nil des éditons Gallimard Jeunesse série "mon témoignage" de Kristiana Gregory...
Etudes musicales : Ludwig Von Beethoven
Sciences : Etude du corps humain
Shakespeare : nous étudions Shakespeare par le biais du livre "les contes de Shakespeare" écrits par Charles et Mary Lamb au XIX siècle... les enfants ont beaucoup aimé Macbeth et nous sommes donc en recherche de la pièce à voir ou à lire (personnellement j'ai trouvé l'histoire un peu sanguinaire!!!)
La matière libre du vendredi matin sert à approfondir des connaissances. Par exemple comme en littérature nous parlons de Cléopâtre, et qu'il est souvent fait référence à des divinités qu'elles soient égyptiennes, grecques ou romaines nous avons décidé d'utiliser pour l'instant ce créneau pour étudier la mythologie de trois civilisations.

Les enfants étudierons ensuite les mathématiques et le français par l'étude personnelle avec des supports multiples et selon leur niveau, puis les langues étrangères avec le logiciel Rosetta Stones, et TapTouche garfield pour la dactylo (je pense que j'avais vu la démo sur le blog de Mi et Lou, sans aucune certitude..)

Quand à Chloé, j'en dirai plus la semaine prochaine, je suis encore dans mes réflexions...

 :

4 commentaires:

  1. Ah tiens, chez vous aussi, Shakespeare. :) Nous terminons actuellement "Othello".
    J'avais en effet parlé de Tap Touch : http://laventuredemietlou.blogspot.com/2010/04/apprendre-ecrire-au-clavier.html
    Contente de savoir qu'il plait aussi à tes enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Il me semblait bien que c'était "chez" toi que je l'avais vu :) Clément aime beaucoup mais il faut que je le surveille, il aurait tendance à "tricher" un peu, en oubliant quelques doigts pour aller plus vite :D

    RépondreSupprimer
  3. Wow, ce sont des sujets très développés! :)

    RépondreSupprimer
  4. Jane : c'est vrai que je n'aurais pas pensé aborder ces choses avec eux, mais en fait, ils sont très demandeurs... ;)

    RépondreSupprimer