vendredi 22 octobre 2010

Quelques instants pris sur le vif...

Un beau moment de complicité entre Clément et Chloé... premiers essais de jeux sur la DS...
 et une belle "brochette"...
Cette semaine, je vais rencontrer deux mamans intéressées par l'ief, mais qui n'ont pas encore "sauté" le pas... pour moi, pas de propagande, je donne des infos, montre l'organisation en cours, les résultats obtenus, les objectifs à atteindre... après chacun fait ses choix...
Ici à Djibouti, nous sommes plusieurs mamans à faire l'ief, que ce soit avec des supports libres ou avec des cours par correspondance... nous sommes plutôt bien perçus par les autres mais je pense que cela vient du fait que nous sommes dans un pays étranger et que les frais scolaires sont très importants... (un exemple que j'ai d'un collègue de travail de mon mari : il a 4 enfants -2 primaire 2 collège- et ses deux années lui auront coûté 17 000 euros) les écoles ici sont payantes, sauf les écoles publiques mais peu d'enfants étrangers y vont, d'une part parce que le niveau est inférieur et d'autres parts ils sont de 45 à 50 élèves par classe...

4 commentaires:

  1. Fichtre ! Ce n'est pas donné !
    Bonnes rencontres alors ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis heureuse de ne pas avoir à payer!!! l'ief c'est quand même moins cher même lorsque l'on achète des tonnes de livres :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce prix on peut s'en procurer des livres...le rêve encore plus de livres tout partout comme dirait ma petite fée. L'ief impressionne généralement, et puis lorsque l'on fait connaissance, on ne peut plus s'en passer.
    Bonnes rencontres

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi Céline, je rêve d'une bibliothèque qui ferait un pan de mur entier... je pense que dans quelques années, elle sera déjà bien remplie :)

    RépondreSupprimer