jeudi 18 novembre 2010

Tag...

Merci à Lysalys qui m'a gentiment taguée... alors voici ma liste des 15 écrivains qui m'ont marqué :

- Mary Higgins Clark (tiens, encore un point commun!)
- Marc Lévy
- Jules Verne (mon côté garçon manqué!)
- La comtesse de Ségur (je les ai dévoré dans ma jeunesse...)
- Marcel Pagnol ( grâce à ses livres j'ai découvert la provence)
- et également Alphonse Daudet
- Goscinny/Uderzo... qui n'a pas lu Astérix
- Molière
- Jack London
- Loup Durand (j'ai beaucoup aimé Daddy... lu et relu)
- Paul Loup Sulitzer (surtout pour Hannah et la suite..)
- Henri Bernadin de Saint Pierre (Paul et Virginie -pur romantisme)
- Charles Dickens
- Victor Hugo
- Hans Christian Andersen (pour tous les contes que l'on m'a lu et qu'à mon tour j'ai lu à mes enfants)

C'est avec plaisir que je tague Nathalie

3 commentaires:

  1. Amusant : j'aurais pu également citer les mêmes auteurs. :) Cependant, je ne connais pas Daddy, mais je suis allée regarder et j'aimerais le découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. Je te le conseille... mais attention, quand tu l'auras commencé tu ne pourras plus t'arrêter ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton tag
    je vais essayer d'y répondre:))
    bisous
    de l'est
    Nathalie

    RépondreSupprimer