lundi 10 janvier 2011

Mais que font-ils donc ?

C'est une question récurrente que l'on nous pose depuis que nous sommes à Djibouti... Je vais essayer d'y répondre...
Le matin, ce n'est un secret pour personne, nous travaillons tout, petits (enfin, sauf une...) et grands...
Mais il y a bien un moment où l'on s'arrête alors que fait-on ?

Une fois n'est pas coutume, je commence par moi ! Dégagée de mes obligations ménagères... j'ai une femme de ménage Aïcha... oui, je sais le retour en France sera rude sur ce point là... donc je fais la cuisine, que j'ai plaisir à faire, en ce moment, mais fin février la saison fraîche se terminant, ce sera plus dur, mais je pense  même à créer un petit blog de cuisine pour ne pas trop polluer celui-ci avec mes recettes de petits gâteaux!
A part cela, je peins, colle, dessine dans mon journal créatif et autre support, je lis beaucoup, piscine un peu moins en ce moment l'eau est fraîche, plage... les courses me prennent beaucoup de temps car ce sont des petits magasins, il faut donc en faire plusieurs pour avoir ce que l'on veut.. et je joue avec les enfants, je parle avec eux, nous faisons des activités ensemble, et je lis pour eux :)

Jacques lui travaille à la caserne, à la maison... bref son poste lui demande beaucoup d'investissements (derrière son écran!), mais il prend le temps de faire du vélo avec Clément, courir avec Marion, et emmener Chloé au parc (juste derrière la maison), on passe du temps ensemble, et quand il a suffisamment de temps libre il fait voler son hélicoptère ou son avion.

Quand aux enfants, ils s'occupent.. Nous avons fait le choix de nous passer de télé pendant deux ans, je trouvais que le temps devant était trop important, donc même si nous avons des dvd la télé est souvent éteinte. Il y a deux consoles de jeux à la maison, la wii et la ds. La wii est destiné à un usage familial et est allumée deux ou troix fois dans le mois, quand à la ds, elle sert surtout à Clément, mais son temps devant est très limité, une demi-heure au maximum, et pas tous les jours !

Marion écoute de la musique,lit, dessine, coud, brode, va voir ses copines et entretient ses amitiés à travers le net. Elle fait de la danse, du jogging et nage !
Clément joue aux légos (pirates, stars wars et city), dessine des mangas, écoute de la musique, lit, construit des machines avec ses méccano et joue beaucoup avec sa petite soeur et ses copains ! Il fait du judo et du vélo.
Chloé, joue, escalade tout ce qui peut l'être (soupir) joue avec ses playmo et au parc. Fait du tricycle et est toujours en mouvement. Aime qu'on lui lise ses livres, faire de la peinture, créer avec la pâte à modeler
 et faire du découpage.

Trois enfants, trois tranches d'âge, trois ambiances différentes, à nous de "jouer" avec. Si ils étaient à l'école, cela ferait maternelle, primaire, collège... peut-on facilement passer de l'un à l'autre, je dirai oui, à la maison... J'aime beaucoup ma vie, j'aime m'occuper de mes enfants, j'aime la famille que nous formons, et surtout je ne regrette pas les choix que j'ai fait :)

1 commentaire:

  1. J'aime bien lire des petits conclusions comme celle-ci dès le matin. ;)

    RépondreSupprimer