dimanche 27 février 2011

De belles découvertes...

Voilà encore de beaux livres et des jeux très intéressants découverts dans une petite boutique de cadeaux de Djibouti où nous sommes rentrés pour trouver un vase... Au milieu des objets de décoration se trouvait une petite vitrine remplie de livres...
J'en ai choisi trois (en réfléchissant il n'y avait que ces trois là dans cette collection :) qui correspondent bien à la pédagogie Charlotte Mason... Ces livres nous font vivre l'aventure des explorateurs, leurs moyens, les continents découverts, leurs sentiments et de nombreuses illustrations précises colorées et pleines de vie.
( collection "les grands explorateurs" de Gründ)


Celui-ci concerne les expéditions de Peary, d'Amundsen et de Nobile en terres polaires.



Il y a aussi toute une collection de jeux de cartes "Les savoir plus" qui vient de Mérignac! Les deux que j'ai choisi cette fois sont le corps humain et les capitales européennes.
Le corps humain se joue comme un jeu des 7 familles, et pour les plus grands il faut répondre à une question pour obtenir la carte. Quand on obtient les 6 cartes de la famille, elles se posent sur la table à la manière d'un puzzle.
Pour le second il faut associer la carte de la capitale avec le pays, et il y a la forme du pays sur les deux pour faciliter un peu le jeu.



Pour les jeux de cartes il y en a sur tous les thèmes : la géométrie, les sciences, la zoologie, la botanique, la mythologie, l'art, les grands écrivains.. (on peut les trouver sur amazon à moins de 5 euros!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire