mercredi 9 février 2011

Quelques livres

Voici les derniers livres achetés :


Tout d'abord le grand quizz : c'est une encyclopédie comme je les aime, bien imagée, pas de gros blocs de textes, des petits encarts près des images, un livre éducatif que l'on lit avec plaisir avec un petit questionnaire sur chaque page.



Le grand livre des héros : un livre incontournable à avoir dans sa bibliothèque. Ce livre raconte l'aventure des hommes et des femmes qui ont changé le cours de l'histoire, et le fait de la bonne manière : raconter un moment de la vie de la personne. Ce ne sont pas des faits énoncés ou juste une biographie... rien à voir, on nous montre la personne dans son époque avec ce qu'elle a vécu et pourquoi, comment, elle a fait avancer le monde.
(tels que christophe colomb, léonard de vinci, newton, pasteur, einstein, blaise pascal, sarah bernhart, paul-émile victor, hans et sophie scholl, alexandre soljenitsyne....)
 Un petit extrait :

Et voici un livre pour les plus "jeunes", l'abc en relief.. chaque lettre est présentée avec un mot et on peut soulever la lettre comme si c'était une page (hum, suis-je bien claire?)... l'avantage est que l'on touche la lettre, on suit le tracé avec les doigts... bref, cela s'inscrit durablement dans la mémoire.


4 commentaires:

  1. Merci pour ce partage de ressources.

    RépondreSupprimer
  2. Merci : je file me renseigner sur le deuxième !

    RépondreSupprimer
  3. ffcsnbqn : de rien :)

    Lysalys : Je l'ai eu autour des 17 euros, mais vraiment il le vaut bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée de toucher la lettre, on peut même fermer les yeux pour mieux s'en « imprégner». En éducation , il faut prendre le temps de se concentrer et d'assimiler les apprentissages. Il est bon d'utiliser la vue, l'ouïe et le toucher.

    Pour le premier livre celui des héros, je crois que c'est une bonne idée de parler avec les enfants de ces héros Particulièrement à propos de leur audace, leur passion, leur créativité, leur persévérance. On peut mentionner à notre enfant que lui aussi a cette qualité.

    RépondreSupprimer