mercredi 16 février 2011

Un anniversaire et un calendrier

Hier, le 15 février nous avons fêté les 11 ans de notre grand garçon. C'est qu'il grandit vite, ce petit homme, et qu'il prend de l'assurance.
Clément est un garçon plein de joie de vivre, quand il sourit ses yeux pétillent... nous sommes reconnaissants d'avoir un garçon si gentil, qui s'occupe si bien de sa petite soeur, et qui sait jouer des tours à la grande !
Il nous met toujours de bonne humeur (sauf quand il faut canaliser son énergie pour travailler :)
Bon anniversaire mon grand !

Voici le calendrier que j'ai fabriqué pour Chloé, je ne trouvais rien qui me convienne. Toutes les semaines nous changeons les sujets, sauf pour les sciences qui sont des sujets mensuels. Pour la cuisine, elle fera un atelier tous les mardis à la maison avec Nell sa copine, qui n'a pas classe le mardi matin.

Les chiffres, mois et année ont été imprimés, plastifiés, découpés et j'ai utilisé du scotch magnétique pour pouvoir les changer aisément.
Quelques précisions que l'on ne voit pas correctement sur la photo : en dessous de la date se trouve le programme de la semaine : lettre, forme, animal, pays, personnages et recette. A côté de la date : les évènements du mois en cours (fête, anniversaire, sorties...) et en-dessous le sujet de sciences du mois; et pour finir la colonne des jours de la semaine avec le jour en cours indiqué par une jolie pince à linge.
Le support est un vieu calendrier; que j'ai recouvert de papier cadeau, puis après avoir mis en place les différentes étiquettes je l'ai plastifié. En ce qui concerne les sujets, comme ils changent chaque semaine, ils tiennent avec un bout de "patafix".

6 commentaires:

  1. Un très joyeux anniversaire à ton grand garçon.
    Génial le calendrier !!
    Bonne journée Ü

    RépondreSupprimer
  2. Merci "lapetiteecoledelina" et Claudia, je vais transmettre à Clément ;)

    RépondreSupprimer