jeudi 30 juin 2011

Comprendre le monde...

Voilà un livre que je voudrai vous faire découvrir (peut-être le connaissez-vous déjà!).. Il s'agit de Dokéo des éditons Nathan "comprendre le monde"... C'est un ouvrage remarquable qui explique l'état du monde, les enjeux géopolitiques et politiques, les enjeux économiques, écologiques et culturels... Il sait se mettre à la portée des grands enfants et adolescents (j'avoue que moi-même j'y ai appris deux ou trois choses!!).
Il développe des thèmes tels que : les régimes politiques, le système de l'Onu, la mondialisation, le terrorisme, le sous-développement, les droits de l'homme... bref, tout ce qui n'est pas forcément aisé d'apprendre à nos enfants... Il y a beaucoup d'illustrations et de photos, les textes sont clairs et vont en profondeur... pour un prix d'environ 18 euros.


2 commentaires:

  1. Ah non, je ne connais pas et je vais de ce pas tenter d'en savoir plus ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il est indispensable pour que les grands sachent comment tourne le monde... d'ailleurs en le lisant avec les miens les commentaires n'étaient pas tendres à l'égard de ceux qui le dirigent.

    RépondreSupprimer