lundi 17 octobre 2011

Me revoilà...


Je réveille un peu mon blog d'un long sommeil. Non, pas que je sois restée sans rien faire pendant tout ce temps, bien au contraire.
Nous avons trouvé nos marques... il fallait que je laisse plus d'autonomie aux grands dans leurs cours tout en étant présente lorsque le besoin s'en faisait sentir.
A vrai dire, je suis heureuse que cela se passe bien,  mais j'ai été triste de ne plus leur faire les cours (le plaisir de la recherche, de la création de dossiers, du partage de la connaissance... ) tout ceux qui enseignent à la maison me comprendront.
Ce qui m'a permis d'avancer : tout d'abord 10 jours de vacances en famille à Dubaï, ville cosmopolite, ouverte et tolérante, ultra moderne... de superbes activités avec les enfants et de belles rencontres avec les dubaïnotes... et je ne parle même pas de la cuisine !
Ensuite Chloé... Chloé est revenue dans une phase où elle  recherche les activités sensorielles, elle qui s'était détourné de son matériel y revient avec plaisir.. nous sommes donc revenus dans une ambiance plus montessorienne. Une petite commande de nouveau matériel, pour répondre à ses attentes, et des petites choses à fabriquer.... Nous continuons toujours la lecture et l'écriture, et la nécessité d'un alphabet mobile se fait sentir...
Pour les grands nous continuons la lecture en famille, et d'ailleurs j'aurai quelques livres à vous présenter et recommander.
Affaire à suivre..