lundi 26 novembre 2012

Qu'est ce qu'on mange ?

Habituellement, je fais ma liste de menus pour la semaine, je fais les courses... et hop, en cuisine... Tout était très simple.. Puis il y a un livre qui a tout changé... Le voici..



et depuis les choses se sont plutôt compliquées... enfin surtout faire les courses... une fois que l'on sait ce que l'industrie alimentaire nous fait ingurgiter, et les dégâts que cela fait dans notre corps, le changement est bien accepté.
Cela donne une charge supplémentaire... faire le maximum à la manière DIY (do it yourself)... moi, j'ai été très vite convaincue.. avec une alimentation exempte de produits chimiques et autres exhausteurs de goût, j'ai retrouvé une qualité de sommeil que je ne connaissais plus depuis des années et un excellent dynamisme....
Pour les enfants cela a été plus difficile... euh, non, ces gâteaux ne sont pas bons, ah non, les brioches non plus... puis ils se sont pris au "jeu" et c'est eux-mêmes qui déchiffrent les étiquettes... au final, je cuisine, je fais les desserts, les goûters, les brioches, mais quel bonheur de savoir que je leur permet d'avoir un corps en bonne santé...

Vous trouverez ce livre sur Amazon, au tarif de 8.50 euros (environ, je n'ai pas le prix exact en tête)...

6 commentaires:

  1. bonjour,
    bravo pour ces résolutions concernant l'alimentation...je fais TOUT ici :)
    ça prend plus de temps, mais on sait ce que l'on mange et c'est incomparable !...
    sinon, pour les additifs, j'ai une application sur mon telephone : les E qui permet de vérifier en direct...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véro, merci d'être passée par ici...
    Ici à Djibouti, comme ce sont toujours les mêmes produits que nous avons au Casino, maintenant nous savons ce que l'on peut prendre ou pas... bon, c'est sûr que lorsqu'on retournera en France où les magasins sont dix fois plus grand (si ce n'est plus!) là il me faudra l'appli... quoique je serais tellement heureuse de retrouver des produits frais que ce sera un plaisir de cuisiner et en plus sans dégouliner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      j'ai moi aussi ce livre depuis des années !!!!! et il a contribué aussi a changer ma vie et celles de mes enfants.
      moi je suis radicale plus aucun E même ceux classés en vert et dis naturels.
      je me méfie de l'agro alimentaire.
      ce livre est devenu ma bible ... culinaire.
      bons petits plats !!!

      Supprimer
  3. Bonjour maman luciole,
    Ici aussi on ne laisse plus rien passer.. au final on apprécie de faire les choses soi-même !

    RépondreSupprimer
  4. Au début c'était plutôt par souci d'économie qu'on mangeait des produits peu transformés... Et c'est avec effarement que j'entends de plus en plus de gens parler de ces ingrédients indésirables qui sont pourtant partout. Merci pour le conseil de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Carole, tu verras que petit à petit on prend goût au fait-maison.. on redécouvre les saveurs naturelles, tout en se faisant du bien :)

    RépondreSupprimer