lundi 26 novembre 2012

Qu'est ce qu'on mange ?

Habituellement, je fais ma liste de menus pour la semaine, je fais les courses... et hop, en cuisine... Tout était très simple.. Puis il y a un livre qui a tout changé... Le voici..



et depuis les choses se sont plutôt compliquées... enfin surtout faire les courses... une fois que l'on sait ce que l'industrie alimentaire nous fait ingurgiter, et les dégâts que cela fait dans notre corps, le changement est bien accepté.
Cela donne une charge supplémentaire... faire le maximum à la manière DIY (do it yourself)... moi, j'ai été très vite convaincue.. avec une alimentation exempte de produits chimiques et autres exhausteurs de goût, j'ai retrouvé une qualité de sommeil que je ne connaissais plus depuis des années et un excellent dynamisme....
Pour les enfants cela a été plus difficile... euh, non, ces gâteaux ne sont pas bons, ah non, les brioches non plus... puis ils se sont pris au "jeu" et c'est eux-mêmes qui déchiffrent les étiquettes... au final, je cuisine, je fais les desserts, les goûters, les brioches, mais quel bonheur de savoir que je leur permet d'avoir un corps en bonne santé...

Vous trouverez ce livre sur Amazon, au tarif de 8.50 euros (environ, je n'ai pas le prix exact en tête)...

dimanche 25 novembre 2012

Oh, un renne...

Voici ce à quoi je passe mon temps ces derniers jours.... la confection de petits rennes !
Bien que j'en garde quelques uns, il faudrait que j'en ai fait une cinquantaine pour le 6 décembre...
En effet, le 6 décembre, les FFDJ (forces françaises de Djibouti) organise un marché de noël au profit de diverses associations (écoles, orphelinat, hôpital des femmes, Caritas...)







Voilà de quoi amener un peu de l'esprit de Noël sous le soleil de Djibouti...

Juste un petit mot.. même à 7000 km de la France, nous entendons parler de "marché d'hiver", de crèches qui ne seraient plus vendues dans les magasins et autres absurdités pour ternir voire éteindre cette fête chrétienne qui donne tant de lumière autant au coeur, qu'à l'esprit... Ici en terre musulmane, les décorations arrivent dans les magasins, et tout le monde nous souhaite de joyeuses fêtes... Il serait tant que la tolérance soit respectée aussi en France...


samedi 24 novembre 2012

Nouvelle orientation du blog

J'ai décidé de procéder à quelques changements concernant mon blog...
Celui-ci avait pour vocation de faire découvrir l'instruction en famille et d'en partager l'expérience que nous en avions... Et trois ans plus tard les choses ont évolué...
Tout d'abord parce que les cours par correspondance ont été mis en place, et ensuite je n'ai aucune envie de détailler point par point leur emploi du temps... donc forcément, il y a moins de choses à dire.
Pourtant, ici à Djibouti, il y a beaucoup de choses à faire, à découvrir, et à vous raconter et parce que cela n'a rien à voir avec l'ief je m'autocensure.
Mon blog va donc être celui que j'ai envie d'avoir et va parler de nous, de notre vie... et je mettrai tout ce que j'ai envie de partager !