dimanche 23 décembre 2012

Nous vous souhaitons à tous un Joyeux Noël et une merveilleuse année 2013.
Que chacun puisse ressentir la paix, l'amour et la joie de vivre dans son foyer...
Passez de bonnes fêtes entouré des personnes que vous aimez !

mercredi 19 décembre 2012

Rallye des familles 2012

Le dernier weekend de novembre, nous avons participé au rallye des familles organisé par le 5ème RIAOM. Le rallye avait lieu dans le désert du Gaggadé.
En quoi cela consistait-il ? Nous sommes partis le jeudi après-midi à 14 heures de Djibouti City  Nous avons eu une heure trente de route, et idem de piste.  C'était une bonne piste, de quoi être secoué dans tous les sens !
Arrivés sur site, nous avons choisi notre emplacement et nous avons installé les lits picots avec moustiquaires, il n'y a pas de moustiques dans le désert, plutôt des rampants que l'on n'a pas envie de croiser, comme les araignées couteaux par exemple...
Le lendemain matin, réveil à 5 heures, on replie les affaires, on prend un bon petit déjeuner et on part sur les ateliers : conduite de dromadaires, atelier faune et flore, réalisation du thé chaï et des galettes djiboutiennes, conduite du 4x4 en aveugle sur un circuit matérialisé par des plots, montage et démontage d'une grande tente militaire, changement des roues d'une P4 (jeep militaire), circuit à faire en conduisant des chèvres (et je vous garantie que les biquettes ce n'est pas simple à diriger, n'est pas berger qui veut!) et enfin atelier de démontage et remontage d'armement.
Avec un questionnaire en fil rouge tout le long du rallye ; tout pour utiliser nos connaissances du pays, et nous rendre compte de nos lacunes.
A 15 heures, résultats.. oserais-je dire que notre équipe a fini 8ème sur 12 équipes... le résultat n'était pas à la hauteur de nos espérances, mais on s'est tellement amusé que cela n'est pas bien grave.
Je ne peux pas mettre de photos des ateliers, car il y a des personnes autres que les membres de la famille et des personnels et matériels militaires, par contre quelques unes qui vous montrent les paysages et animaux que nous avons croisés...



Singes sur le bas-côté...

Un aperçu des habitations au milieu de nulle part...


Troupeau d'ânes... ceux-ci sont des ânes de somalie (nom de la race!)


Campement nomade

notre "bivouac"

les enfants ;)